Radu Mihai Enache de Bucarest

 

 

Je vous présente Radu Mihai Enache de Bucarest, Roumanie. Il a 9 ans et est un élève de 3ème année à l'école Liviu Rebreanu 21. C'est un enfant surdoué avec un QI de 150, selon le test international WISC IV.

Radu est une personne sociable, il aime se faire de nouveaux amis, en particulier des personnes ayant les mêmes passions que la sienne.

Il chante depuis l'âge de 3 ans, mais depuis l'âge de 6 ans il prend des cours de musique (il chante depuis 3 ans). Il a découvert qu'il avait du talent et a demandé à ses parents de l'emmener à des cours de chant. Il étudie le piano depuis 1,5 an et la guitare depuis environ 2 mois. À l'avenir, il veut apprendre à jouer de la batterie et du violon. Il prend également des cours de théâtre dès l'âge de quatre ans. Il a joué 4 fois sur la scène du Théâtre juif d'État de Bucarest.

Il étudie maintenant le chant, la guitare et le piano avec des professeurs du GAN's Music Club, où il est inscrit depuis environ 3 mois (il a changé de club où il était auparavant).

Il étudie l'allemand et l'anglais, mais a déjà commencé à apprendre le français, le russe et le chinois. Il pratique la natation, les échecs et prend des cours de robotique, il aime toujours lire et apprendre de nouvelles choses.

Pour lui, la musique n'est pas seulement un passe-temps, il veut en faire un travail (avec celui d'un vétérinaire). Il veut devenir un grand artiste, à l'avenir il veut avoir un groupe et composer beaucoup de chanso

même. Il aime composer - et les paroles et la musique, y compris les partitions de piano et de guitare. Il chante désormais principalement de la pop et du rock, mais peut facilement aborder n'importe quel genre de musique. Ses chansons préférées sont The Show Must Go On, parce qu'elle veut continuer à chanter, Grande Amore, parce qu'elle est très belle et Believe, parce que le message est Believe, nous devons tous croire qu'elle ira bien.

Pendant la période de quarantaine, il a participé à de nombreux festivals en ligne, tant en Roumanie qu'à l'étranger. Il a chanté en Italie, Espagne, Ukraine, Kosovo, Macédoine, République de Moldavie, Monaco, USA, etc. Il a également atteint la phase finale de présélection pour Zecchino D'Oro Italia (sur plus de 3000 enfants, 45 ont été choisis), mais en raison de la quarantaine, il n'a pas pu participer à la scène live le 2 septembre à Bologne.

Il a été invité à chanter dans le concert 5 *** STARS MARATHON, concert soutenu uniquement par les lauréats des trophées lors des 9 éditions de "5 *** Star". Il fait également partie du projet de production Kids Du Monde en France, où il a eu une interview, sa propre émission de 30 minutes et des apparitions avec d'autres enfants talentueux dans les émissions qu'ils diffusent.

Radu rêve de vivre dans un monde plus propre, avec moins de pollution (ou pas de pollution du tout). Il croit que les gens doivent être meilleurs, plus tolérants et s'entraider davantage. Il va avoir sa première expérience sur un plateau pour un film (c'était accepté), il espère que d'autres suivront.

Il souhaite également revenir sur scène le plus tôt possible, ne pas jouer uniquement à domicile. Il a remporté plus de 80 prix et trophées à ce jour. D'autres suivront sûrement. Il considère que le plus gros gain est l'appréciation du public. Tout ira bien!